" Quelques mots, phrases et citations d'auteurs dédiés à nos compagnons..."

 " Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi."
 

  S. Butler  

  " Même si tout le monde pense que votre petite personne n'a aucun intérêt... pour votre chien, vous êtes le centre de l'univers ! "
 

A. Dupuis

 " Les gens qui ont des chiens vivent en général plus vieux que ceux qui n'en ont pas. L'influence apaisante qui est exercée sur leurs maîtres par ces charmants animaux de compagnie réduit la pression artérielle et diminue du même coup les risques d'accidents cardiaques ! "
 

D. Morris

" Donnez à un chiot une maison et un peu d'amour, et il vous offrira son coeur , pour toujours."
 

 O. Dormeuil

 " Il est votre ami, votre partenaire, votre défenseur, votre chien. Vous êtes sa vie, son amour, son chef. Il sera toujours avec vous, fidèle et loyal, jusqu'au dernier battement de son coeur. Vous avez le devoir d'être à la hauteur de sa dévotion."
 

 ...

 " Un chien n'a qu'un seul but dans la vie : donner son coeur."
 

 J.R. Ackerley

 " Nous n'avons pas à conquérir sa confiance ni son amitié, il naît notre ami. Les yeux encore fermés, il croit déjà en nous : dès avant sa naissance, il s'est donné à l'homme."
 

 M. Maeterlinck

 
 " Les maîtres qui viennent d'acquérir un petit chien sont décidés à être doux mais fermes avec lui, à établir un bon ordre hiérarchique, à lui inculquer l'obéissance. Il faut que le chiot connaisse sa place. C'est ainsi. Voilà l'écuelle, le panier, la couverture... Dans la cuisine... Les maîtres inquiets se couchent bien au chaud dans leur lit, porte close, et pour le bien de l'animal, ils durcissent leur coeur. Cela prend au chiot une heure ou deux (avec un peu de chance, une demi-heure) de pleurs, de gémissements, de hurlements, de geignements, de grattements, de bousculade avec l'une ou l'autre chose, pour se retrouver roulé en boule sur le lit. Seulement ce soir ou... pendant les quinze prochaines années."
 

 O. Dormeuil

" Les chiens sont perpétuellement du mauvais côté de la porte."  
 

O. Nash 

" Un chiot apprend très tôt à vous rapporter vos pantoufles c'est à dire ce qu'il en reste..."
 

M. Thomson

 " L'animal le plus affectueux du monde est le chien mouillé."
 

 A. Bierce

" Quelle que soit la taille de votre maison, votre chiot sera toujours dans vos jambes."
 

 P. Dugdale

   
 

 
   

" Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'improbable."
 

 H.D. Thoreau